Les Aides et Subventions
Faire des travaux de rénovation énergétique vous permet de baisser votre facture de chauffage. Cela représente un coût, mais sachez que de nombreuses aides existent : crédit d’impôt, prime énergie, aides de l’Anah, etc. Dans certains cas, elles permettent de financer la quasi-totalité des frais engagés !
- Les Aides de l'Anah
- Le chèque énergie
- Prime Energie
- L'Eco-Prêt à Taux Zéro
- La TVA à taux réduit de 10 %
- Prêt de la Caf
- Aide de la Caisse de Retraite
- Les Aides et Subventions locales
- Tout savoir sur la mention « RGE »
Achat d’une pompe à chaleur : les aides publiques pour mieux financer votre projet.
Certains systèmes developpés anticipent les normes à venir en matière de respect de l’environnement et ouvrent droit, sous certaines conditions, aux aides gouvernementales. Consultez cette rubrique pour y voir plus clair et vous aider dans vos recherches.
L’installation d’une pompe à chaleur vous donne droit à des aides publiques car elles fonctionnent avec l’air : une énergie renouvelable.
Plusieurs types d’aides peuvent vous être proposées :
• Crédit d’impôts sur les pompes à chaleur Air/Eau Daikin Altherma, les panneaux solaires thermiques et ballons d’eau chaude sanitaire thermodynamiques
• Eco-prêt à taux zéro pour le financement de travaux
• TVA à 10% pour les pompes à chaleur Air/Eau
• Autres Financements possibles et Aides régionales (en fonction du lieu de résidence)
Crédit d’impôts
Le Crédit d’impôts développement durable : un dispositif pour encourager les actions environnementales. Grâce au Crédit d’impôts, il est possible de déduire de son impôt sur le revenu, une partie des… (lire la suite)
Eco prêt à taux zéro
L’éco-prêt à taux zéro est un engagement du Grenelle Environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire vos consommations d’énergie et vos… (lire la suite)
TVA réduite à 10% pour les pompes à chaleur Daikin Air/Eau
Si votre installation est réalisée par un professionnel et qu’elle concerne un logement achevé depuis plus de deux ans, vous pouvez bénéficier de la TVA à 10% au lieu de 20% dans le cas de la rénovation, sur l’intégralité de… (lire la suite)
Autres financements possibles et Aides régionales (en fonction du lieu de résidence)
Plusieurs autorités administratives proposent des subventions adaptées aux travaux effectués. Elles permettent de réaliser de substantielles économies, pour peu qu’on rentre dans les différents… (lire la suite)
De nombreuses aides peuvent participer au financement de votre pompe à chaleur (PAC) air-air, et réduire la durée du retour sur investissement de votre pompe à chaleur air-air.
Vous avez un projet, faîtes une simulation pour connaître les aides et subventions que vous pouvez obtenir en cliquant ici